Some simple informations config DXGL

Discuss topics related to DXGL that don't belong in any other category.
Post Reply
bigbernie

Some simple informations config DXGL

Post by bigbernie »

Hy everybody
My English is not fluent enough in order explaining correctly.
I'll continue in French. Google translation is our friend.
I apologize
Your answer in English of course.

Je vais devoir reinstaller Settlers4 version 2001 qui ne fonctionne pas avec W 11...ni 10 ni 7 etc etc et pas non plus avec la derniere carte graphique NVidia
Pour faire ça et je l'ai déjà fait plusieurs fois, j'utilise le wrapper dgvoodoo2.
Mais ensuite je dois utiliser le hack S4widescreentools. Ce jeu a du etre reprogramme par des développeurs bénévoles.

J'ai lu qu'en utilisant DXGL c'était plus facile. J'ai releve ce qui était necessaire de faire avec ce jeu et DXGL mais je ne sais pas comment faire ca vite et bien et je ne vais pas apprendre maintenant mais tranquillement plus tard
J'ai juste besoin de toutes petites infos.Je n'ai pas encore reinstalle le jeu.

Dans la fenetre DXGL config je vais devoir ajouter S4main.exe et S4.exe qui vont se trouver dans le jeu.
Je suppose que je dois cliquer sur ADD en bas et le Path des 2 exécutables ?
Ensuite je vais devoir modifier

Gamesetting.cfg Ou ça se trouve ? Une fois le jeu installé
Video.cfg Ou ça se trouve ?

En utilisant le wrapper Voodoo, c'est lui qui installe ses fichiers de config. Dans le jeu et dans le système c ………...apddatas…...roaming…..et widescreentools a lui aussi des fichiers de config.
Mais sans utiliser ces outils ou vont se trouver les 2 fichiers de config afin que je puisse modifier objecthardware et le display video.
Je sais ce que je dois faire

Si DXGL fonctionne sans avoir besoin du hack ca serait formidable
Thank's a lot
William
Site Admin

Re: Some simple informations config DXGL

Post by William »

Currently DXGL uses the Registry by default to store settings data.

Find the options at HKEY_CURRENT_USER\Software\DXGL\Profiles\<game.exe>-<directory hash>. Global options are found at HKEY_CURRENT_USER\Software\DXGL\Global.

In the Advanced tab you can write a .ini file to save a file dxgl.ini in the game folder which will store the settings in a .ini format.
LucasMount

Re: Some simple informations config DXGL

Post by LucasMount »

Yes, you will need to click "ADD" in the DXGL config window and provide the path to *S4main.exe* and *S4.exe*. After installation, *Gamesetting.cfg* and *Video.cfg* should be in the game's installation directory, likely under a *config* or similar folder.
Post Reply